JONSEN ISLAND Homme

L’histoire de la marque JONSEN ISLAND commence en 2008 à Oceanside en californie du sud. En visitant une énième factory, Thomas Cantoni découvre sur une vielle planche de surf un sticker usé représentant une pieuvre, sur lequel on lit :

JONSEN FACTORY, TAILOR SURFTRUNK - 1973, CALIFORNIA

Ce détail le frappe, “Jonsen“ étant aussi le nom de jeune fille de sa mère d’origine scandinave. Créée dans les années 70, par un norvégien épris du mode de vie californien, cette marque artisanale est depuis tombée dans l’oubli.

Après le dépôt du nom de la marque en 2009, Thomas Cantoni, illustrateur, redessine son nouveau logo. Quelques prototypes de tshirts seront sérigraphiés de manière confidentielle et vendus spontanément à travers le club de surf & paddle de William Wustenberg, figure locale du surf en Méditerranée, ami de longue date de Thomas, vite devenu un associé indispensable.

En 2015, JONSEN ISLAND se professionnalise. Nicolas Grasset, homme de réseau et de communication et Serge Bordonaro au style, embarquent à bord du navire pour permettre à la marque de refaire surface grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

Cette aventure est donc avant tout l’histoire d’une amitié entre quatre hommes, passionnés et complémentaires, qui grâce à leur savoir-faire, ont à cœur de créer une marque de référence pour tous les amoureux de la mer.